X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Uni à truc muche"

    Bonsoir

    Je voulais juste savoir à quoi servait cette option... j'ai fait une longue guerre à la Bavière pour être leur roi (je joue l'Autriche) et les accords de paix les forçaient à s'unir à moi. Mais je me rends compte que je ne peux pas les contrôler donc: à quoi sert le fait d'être "uni à l'Autriche"?

  • #2
    Tu gagne du fric,le pays en question est obligé de te suivre dans tes guerres et au bout d'un moment tu peux hériter du pays.

    Commentaire


    • #3
      Question suivante, on hérite comment du pays, il y a une manœuvre à faire?

      Je suis roi d'Espagne, du Portugal et de Naples depuis un moment, mais je dirige seulement mon empire espagnol.
      M'enfin, les portugais tuent mes rebelles à ma place, je vais pas m'en plaindre!

      Commentaire


      • #4
        Avoir 200 de relations avec eux et prier a chaque fois que ton roi meurt pour hériter des autres pays.


        Et si tu as moins de 100 quand ton roi meurt tu perd l'union.


        En gros, prie (améliorer son prestige et son score diplomatique ainsi que son infamie ça aide aussi)

        Commentaire


        • #5
          AH, il faut en plus avoir 200 de relation, comme pour les vassaux et les annexion, la loose!
          Moi je stagnais autour de 100...

          D'ailleurs à propos d'annexion, je suis blasé, l'Autriche a piqué la moitié des territoires du Pape juste avant que je l'annexe. Tout ça à cause d'une guerre dans laquelle j'ai même pas pu rentrer.
          Du coup en Italie du nord mes territoires et ceux des autrichiens sont mélangés, c'est un vrai bordel. J'aimerai bien avoir un bon vieux casus belli pour "uniformiser" tout ça!

          Commentaire


          • #6
            Fallait proclamer la guarantie du Pape comme ça si quelqu'un l'attaquait tu étais tranquille. Et sinon pour l'autriche tu les avertis du coup à leur prochaine attaque tu peux taper dessus.

            Commentaire


            • #7
              Le pape était mon vassal, donc il m'aurait appelé s'il avait eu des emmerdes, non, je crois qu'il a rejoint un de ses alliés dans une guerre à la con.

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas si tu met tes troupes sur ses villes, ses ennemis peuvent-ils les prendre ?

                Commentaire


                • #9
                  Aucune idée, je m'étais même pas rendu compte qu'ils étaient en guerre. Mais à priori mes troupes n'auraient pas combattu...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suppose mais comme tu es son allié il est probable que tu sois automatiquement demandé à l'aider en cas de tentative de prendre sa ville si tes troupes y sont avec les siennes... Faudrait que j'essaye pour voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non stilgar ça marche pas.


                      Et un vassal peut avoir des alliés autre que son suzerain ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, je crois bien, je sais plus.
                        M'enfin cette partie c'est abusé, j'avais tellement d'alliés que j'ai même plus besoin de mener les guerres, sauf pour prendre les territoires.
                        Rentrer en guerre contre la France quand t'es l'Espagne et que tu as le soutien de Naples, du Portugal, de l'Angleterre et de la Suède (80% de la Scandinavie) c'est tricher, non?

                        Enfin, maintenant j'ai tellement de vassaux qu'ils prennent les territoires pour moi!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fais pareil avec la Bavière: je n'avais qu'un tout petit territoire national mais je vassalisais à tour de bras, et je possédais en vassal le trois quart de l'Allemagne. Je n'annexais que les provinces nécessaire à l'unification de l'Allemagne.

                          Concernant ton histoire d'Union, il faut aussi que tu ne sois pas en guerre lorsque ton roi meurt, tant que tu es en guerre tu n'as aucune chance d'hériter.
                          Et pour ton vassal, il faut savoir que si tu ne demandes pas l'alliance à ton vassal, tu ne seras pas appeler dans sa guerre. Par contre il ne peut pas s'allier avec d'autres, c'est peut-être l'Autriche qui l'a attaqué directement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Pape me suivait dans toutes mes guerres, c'était bien mon allié. Donc si l'Autriche lui avait déclaré la guerre, j'aurai été impliqué automatiquement.
                            D'ailleurs c'est pas impossible de déclarer la guerre seulement à un vassal? Il me semble bien qu'il faut aller voir chez l'ambassadeur du suzerain.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un vassal suit en cas de guerre, même s'il n'est pas ton allié, l'alliance sert à l'annexion.
                              Par contre il peut faire une trêve différée.

                              Et, pour attaquer un vassal, il faut déclarer la guerre à son suzerain, tout bêtement .

                              Certains vassaux sont vraiment surpuissants , avec les Mamelouks j'ai vassalisé les Ottomans, donc des Balkans à Astrakhan qui eux ont comme vassal la Valachie, la Serbie et la Bosnie, du coup j'ai écrasé les Timourides en un rien de temps
                              Sauf que je hais le système de hordes de Divine Wind, on est obligé de coloniser l'ennemi pour avoir la paix, du coup mon Empire s'étend de l'Indus à Tunis, c'est ingérable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X